Chers amis libéraux,
 
Je vous écris à l’occasion de mon 100e jour en poste. Déjà trois mois extraordinaires se sont écoulés depuis ce remarquable samedi au congrès à la direction en août. Merci de m’avoir fait cet honneur et donné cette possibilité!Les 100 derniers jours ont été très occupés. Voici quelques-unes des choses que j’ai faites :
 
Jeter les bases

Nous avons été occupés à affecter du personnel à l’Association libérale du Nouveau-Brunswick et au Bureau de l’Opposition officielle. Nous avons embauché une directrice générale permanente, Hannah Fulton Johnston, qui déjà travaille fort pour préparer l’ALNB en vue des prochaines élections. Nous avons également embauché Alaina Lockhart, ancienne députée de Fundy Royal, comme directrice générale du Bureau de l’Opposition. Je suis très heureuse que ces deux personnes talentueuses fassent partie de l’équipe de direction!
 
À votre écoute

J’ai passé une grande partie de mon temps sur la route, à visiter chaque coin de notre belle province et à rencontrer autant de membres et de bénévoles que possible. Cela comprend :

     

  • 27 visites des circonscriptions et d’autres sont prévues au cours des prochaines semaines
  • 20 réunions de circonscription
  • 16 activités locales

 
Nous avons également organisé trois événements à l’échelle du parti, y compris le souper annuel de la cheffe, où l’équipe et moi avons eu l’occasion de vous rencontrer et d’entendre bon nombre d’entre vous parler des enjeux qui vous tiennent le plus à cœur.

 

Opposition constructive à l’Assemblée législative

Je crois que le rôle de l’Opposition officielle n’est pas seulement de critiquer, mais aussi de proposer des solutions aux problèmes des Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois. Une chose est claire, cette province fait face à une crise en santé et Monsieur Higgs ne semble pas avoir de plan pour améliorer les services de santé dans cette province. C’est pourquoi notre équipe a proposé 6 idées de santé à l’intention du gouvernement. Cliquez ici pour les consulter!
 
À l’Assemblée législative, nous avons travaillé fort pour demander des comptes au gouvernement et protéger les droits culturels et linguistiques dans notre province. Notre équipe de députés libéraux a posé des questions et approfondi leurs interrogations pour s’assurer que vous obteniez des précisions sur des questions comme la réponse au rapport du commissaire sur la Loi sur les langues officielles, l’appui aux Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois aux prises avec le coût de la vie, l’immersion française, et bien plus encore.
 
Les membres de notre caucus font un travail formidable pour garder le gouvernement Higgs imputable.  Depuis le début de la session législative qui a débuté le 25 octobre, nous avons déposé 11 motions détaillant des façons dont le gouvernement pourrait commencer à s’attaquer aux enjeux comme le logement, les soins de santé, le coût de la vie, la révision des langues officielles, l’éducation et plus encore !

 

Le vendredi 18 novembre, nous avons également adopté à l’unanimité le projet de loi 8 : Loi modifiant la Loi électorale ! Ce projet de loi élimine l’échappatoire que le premier ministre Higgs utilisait pour retarder les élections partielles, ce qui signifie que les trois prochaines élections partielles auront lieu dans un délai de six mois.

 

Construire pour l’avenir

Le travail de préparation aux élections de 2024 a officiellement commencé. Jusqu’à présent, nous avons organisé huit événements différents et avons amassé plus de 150 000 $ en seulement 3 mois! Chaque don aide, quel que soit le montant. Si vous le pouvez, je vous encourage à faire un don ici.

 

J’ai également consacré beaucoup de temps à établir des relations avec divers groupes communautaires et dirigeants, car je crois que les meilleures idées viennent de gens sur le terrain qui s’occupent quotidiennement de questions.

 

Avec l’aide de Robert Gauvin à titre de président de la campagne du caucus, nous avons commencé à recruter des candidates et candidats et à bâtir les fondations locales pour notre campagne de 2024. Ce n’est que le début, mais les dialogues jusqu’à présent ont été prometteurs!

 

Changements audacieux vers l’ouverture et l’accessibilité

Parmi les quelques changements que nous avons mis en œuvre au cours du dernier trimestre, mentionnons le fait de veiller à ce que tous les événements soient inclusifs et accessibles, grâce à l’adoption d’une formule de billets « payez ce que vous pouvez », la diffusion en direct et la tenue de séances ouvertes de questions et réponses en présentiel et en ligne; nous entendons adopter les données ouvertes et la transparence en mettant plus d’information à la disposition du Bureau de direction, des bénévoles et du public.

 

Prochaines étapes

Au cours des 100 prochains jours, Hannah et moi organiserons les visites du reste des associations des circonscriptions locales afin de compléter nos liens avec les 49 équipes et collectivités. Nous actualiserons également nos communications avec vous en vue de:

     

  • Élaborer un nouveau document de politique sur le logement;
  • Planifier le Congrès biennal de 2023;
  • Commencer à rassembler les éléments fondamentaux pour l’équipe de planification de la campagne électorale de 2024;
  • Préparer les trois prochaines élections partielles à Dieppe, Restigouche-Chaleur et dans la circonscription où j’ai l’intention de me présenter, soit Bathurst-Est-Nepisiguit-Saint-Isidore.

 
Mes ami(e)s, nous vivons une période très excitante. Je vous remercie sincèrement de votre engagement continu envers notre parti et de votre soutien envers moi et notre équipe alors que nous modernisons notre organisme politique bien établi, mettons en œuvre des changements et regardons vers l’avenir avec espoir.
 
Avec gratitude,
 

 

Susan

Précédent
Suivant