À la suite de la publication du rapport du vérificateur général, l’Opposition officielle se dit très préoccupée par la gestion environnementale du gouvernement Higgs.

 

« Le rapport du vérificateur général donne un autre exemple de la façon dont ce gouvernement est vraiment déconnecté de la réalité. Qu’il s’agisse d’inondations, d’érosion ou de sites contaminés, le gouvernement Higgs n’a pas fait les investissements nécessaires pour atténuer l’impact des changements climatiques et de la pollution », déclare Gilles LePage, porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Environnement et de Changements climatiques. « Il était extrêmement inquiétant d’entendre le vérificateur général dire que même avec un autre surplus, cette fois de 41 millions de dollars dans le Fonds en fiducie pour l’environnement, certains projets ont été rejetés et d’autres ont reçu moins que ce qu’ils avaient demandé. Pourquoi le gouvernement actuel se concentre-t-il uniquement sur l’accumulation d’argent au lieu de faire les investissements nécessaires auxquels s’attendent les Néo-Brunswickois? »

 

Le vérificateur général a également soulevé le problème constant de la transparence et de la responsabilité qui caractérise le gouvernement Higgs.

 

« Nous nous faisons l’écho de l’appel du vérificateur général en faveur d’une plus grande transparence dans la gestion du Fonds en fiducie pour l’environnement’, dit M. LePage. « C’est le gouvernement d’hier, où est la considération pour nos générations futures ? ». Le ministre de l’Environnement et des Changements climatiques et ses collègues du caucus ne prennent pas les questions environnementales au sérieux et nous avons besoin qu’ils soient plus responsables envers le public. »

 

Un autre problème environnemental que le vérificateur général a souligné dans son rapport est la mauvaise gestion des sites contaminés. « Nous avons tous certains de ces sites dans nos circonscriptions et c’est une source d’inquiétude pour les citoyens, il est décourageant de voir si peu d’efforts démontrés pour les traiter », a déclaré René Legacy, porte-parole de l’Opposition officielle pour les Finances et les affaires relevant du Conseil du Trésor, et député de Bathurst Ouest-Beresford.

 

Précédent
Suivant