L’Opposition officielle condamne certains éléments d’un projet de loi déposé plus tôt aujourd’hui par le gouvernement Higgs, la Loi modifiant la Loi relative aux relations de travail dans les services publics, parce qu’il a une incidence considérable sur le droit de grève des travailleurs et travailleuses.

 

« Les travailleurs et travailleuses ont lutté avec acharnement pour obtenir le droit de négocier, et ce projet de loi va à l’encontre de l’esprit de ce processus de négociation », a déclaré Keith Chiasson, porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Éducation postsecondaire, de Formation et de Travail. « Il y a des conventions collectives en cours de négociation et d’autres qui le seront bientôt. Il est clair que ce gouvernement n’a pas l’intention de négocier de bonne foi, il instaure un climat hostile. »

 

Dans le discours du Trône prononcé en octobre, il y avait une mention des relations de travail qui suscitait des inquiétudes en raison de l’histoire de ce gouvernement en matière de négociations de mauvaise foi et de son attitude « my way or the highway ».

 

« C’est un autre exemple de l’attitude intransigeante de ce gouvernement et de sa propension à abuser de son pouvoir pour enfreindre les droits des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, a déclaré M. Chiasson. « Les travailleurs et travailleuses ont le droit de défendre leurs intérêts et leur gagne-pain et le gouvernement actuel fait tout ce qu’il peut pour les en empêcher. »

 

La cheffe libérale Susan Holt s’est dit consternée de voir que le gouvernement actuel s’en prend une fois de plus aux droits des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.  « Ce n’est pas ce que les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises veulent, et ce n’est pas ce dont notre province a besoin.  On constate une fois de plus que ce gouvernement est déconnecté de la réalité des travailleurs et travailleuses de première ligne. C’est le gouvernement d’hier ; il n’écoute pas. Il refuse de bâtir des relations et de négocier de bonne foi. »

 

Précédent
Suivant