L’Opposition officielle a été informée que le gouvernement Higgs demande de retarder le versement du salaire rétroactif à certains travailleurs et travailleuses syndiqués au-delà de la période habituelle de 90 jours.

 

« Il s’agit d’une tentative du gouvernement Higgs de punir les travailleurs et travailleuses pour avoir fait la grève l’an dernier », a déclaré le chef de l’Opposition officielle, Roger Melanson. « Le manque de respect flagrant de ce gouvernement envers les travailleurs et travailleuses du secteur public est consternant. Il s’agit d’un salaire rétroactif, ce qui signifie que le travail a déjà été fait. Ils ont gagné cet argent, maintenant donnez leur cet argent ! »

 

Avec des taux d’inflation, des coûts de logement et des prix du carburant à la hausse, le chef libéral intérimaire croit que ce n’est pas le moment de retenir l’argent des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

 

« Le coût de la vie augmente considérablement, et de nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont de la difficulté à joindre les deux bouts. C’est sans-cœur de demander aux travailleurs et travailleuses d’attendre des mois avant de leur donner l’argent auquel ils ont légalement droit », a déclaré M. Melanson. « Certains de ces contrats remontent aussi loin que 2017, ils ont attendu assez longtemps. »

 

En octobre 2021, le premier ministre Higgs a qualifié le paiement rétroactif de « prime de Noël assez importante » lors d’une conférence de presse sur les conflits de travail.

 

« Lorsqu’il essayait de convaincre la population que les travailleurs et travailleuses du secteur public devaient accepter son accord, le premier ministre a semblé indiquer qu’ils recevraient leur salaire rétroactif autour de Noël », affirme M. Melanson. « À moins qu’il n’ait voulu dire Noël en juillet, il a des explications à donner ».

Précédent
Suivant