Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Ressources naturelles et de Développement de l’énergie, René Legacy, demande au ministre Holland de consulter les groupes agricoles locaux avant d’aller plus loin avec le projet de loi 75, Loi modifiant la Loi sur les mines.

 

« Comme le veut l’habitude du gouvernement Higgs, les parties intéressées ont été très peu consultées lors de la préparation de ce projet de loi », déclare René Legacy. « Pour qu’un projet de loi ait du mérite, il doit y avoir une consultation préalable avec les organisations qui représentent ceux qui seront touchés par les changements. C’est une question de procédure régulière et de respect. »

 

Le Comité permanent de la politique économique a discuté et adopté le projet de loi 75 en janvier 2022. Avant de recevoir la sanction royale, le projet de loi doit être adopté en troisième lecture.

 

« Le gouvernement Higgs a une fois de plus omis de consulter correctement les principales parties prenantes. Il reste encore beaucoup de temps avant la fin de la session pour que le ministre corrige le tir en rencontrant les groupes qui ont demandé à être entendus », déclare M. Legacy. « Le ministre Holland doit écouter les préoccupations des parties prenantes avant de présenter le projet de loi 75 en troisième lecture. »

Précédent
Suivant