Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Santé, Jean-Claude D’Amours, demande à la ministre de la Santé de rendre public le rapport faisant suite à l’examen clinique des patients identifiés comme étant potentiellement atteints du syndrome neurologique inconnu.

 

« L’an dernier, la ministre de la Santé a déclaré qu’il y aurait un rapport à la suite d’un examen clinique du groupe de patients identifiés comme étant potentiellement atteints de la maladie neurologique mystérieuse. Ce rapport était censé être rendu public en janvier 2022, nous approchons de la fin de la première semaine de février sans aucune mise à jour du gouvernement, c’est inacceptable !

 

Depuis le moment où l’existence potentielle de cette maladie neurologique a été révélée par une fuite de mémo, le gouvernement Higgs s’est montré secret, faisant preuve d’un sérieux manque de transparence sur cette question. Pourquoi ne permet-il pas à des experts nationaux de participer à cette enquête ? Les patients et leurs familles sont laissés sans réponses ni conseils. Les gens perdent confiance dans la capacité du gouvernement à faire toute la lumière sur ce problème très grave.

 

J’exhorte la ministre de la Santé à publier immédiatement le rapport qui fait suite à l’examen clinique des patients identifiés comme faisant partie de ce groupe et à annoncer les prochaines mesures que prendra la Province dans le cadre de cette enquête. Il est temps que le gouvernement Higgs traite cette question avec le sérieux qu’elle mérite. »

 

Jean-Claude D’Amours

Porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Santé.

 

Précédent
Suivant