L’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs d’ajuster les critères de la subvention pour le rétablissement des petites entreprises du Nouveau-Brunswick afin de s’assurer que les propriétaires de petites entreprises indépendantes et autonomes sont admissibles à un soutien financier pendant le niveau trois de la pandémie.

 

« Depuis le début de la pandémie, les petites entreprises ont persévéré malgré les restrictions changeantes et ont fait leur part pour protéger la santé de leurs clients, clientes et employés. Maintenant, en raison de la propagation rapide du variant Omicron, certaines entreprises sont obligées de fermer à nouveau » affirme le porte-parole de l’Opposition officielle pour les petites entreprises, Gilles LePage. « Bien que le gouvernement ait mis à disposition un soutien financier, les critères excluent les propriétaires d’entreprises indépendantes, comme les coiffeurs et coiffeuses, et les entreprises comptant moins de deux employés. C’est inacceptable ! »

 

Comparativement aux autres provinces, le Nouveau-Brunswick a fourni très peu de soutien financier aux entreprises, les obligeant à dépendre des programmes du gouvernement fédéral pour joindre les deux bouts.

 

« Pour l’essentiel, le gouvernement Higgs a laissé les entreprises du Nouveau-Brunswick se débrouiller seules et a complètement négligé les entrepreneurs indépendants et autonomes », déclare Gilles LePage. « Les propriétaires d’entreprises ont l’impression que le gouvernement Higgs les a abandonnés. Non seulement les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick méritent plus de leur gouvernement, mais une telle réputation peut nuire à notre capacité d’attirer de nouvelles entreprises. »

 

Le porte-parole libéral en matière de Finances, Rob McKee, aimerait que la Province utilise une partie de son excédent pour soutenir les petites entreprises. « Le premier ministre doit laisser tomber son obsession d’avoir un gros excédent et réaliser que l’économie du Nouveau-Brunswick dépend de la survie des petites entreprises. Nous ne pouvons en laisser aucune passer entre les mailles du filet. »

 

Précédent
Suivant