Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Développement social remet en question les priorités du gouvernement Higgs après qu’il eut discrètement annulé le Programme d’aide pour l’énergie domestique et mis en place un supplément de salaire pour certains travailleurs et travailleuses des foyers de soins spéciaux qui ne s’applique qu’en cas d’éclosion.

 

Le programme d’aide pour l’énergie domestique est une prestation de 100 $ accordée aux ménages à faible revenu pour les aider à faire face à l’augmentation des coûts énergétiques.

 

« La Province a vu un énorme surplus alors que certaines familles avaient du mal à joindre les deux bouts à cause de la pandémie. Comment le gouvernement Higgs peut-il justifier l’élimination de ce programme ? », demande Robert Gauvin, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Développement social. « Il s’agit d’un programme simple qui fournit un soutien à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Le gouvernement sait que l’élimination de ce programme est une erreur, c’est pourquoi cela a été fait si discrètement. C’est un autre exemple de la distance qui sépare le gouvernement Higgs des besoins réels des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. »

 

Un autre problème qui a récemment été mis en lumière est le supplément de salaire de trois dollars accordé aux travailleurs et travailleuses des foyers de soins spéciaux une fois que la Covid-19 a été détecté et peut se propager dans un foyer.

 

« Bien que je sois en faveur d’un supplément de salaire pour les travailleurs et travailleuses des foyers de soins spéciaux, cet avantage particulier ne me convient pas parce qu’il ne s’applique que lorsqu’une éclosion de Covid-19 a été détectée dans un foyer et que seuls ceux qui gagnent moins de 18 $ l’heure sont admissibles », déclare Robert Gauvin. « Ces travailleurs et travailleuses de première ligne ont tous travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie, ils ont beaucoup de responsabilités supplémentaires pour s’assurer que le virus reste hors des foyers de soins spéciaux. Le complément de salaire ne devrait pas dépendre du salaire d’un travailleur, ni d’une éclosion dans un foyer. »

 

 

Précédent
Suivant