« J’ai été profondément inquiet de lire le rapport sur un foyer privé de soins de longue durée « grossièrement négligé » dans la province. Selon l’information obtenue par Brunswick News grâce à une demande de droit à l’information, de nombreux problèmes importants ont été détectés lors d’une inspection du foyer en 2021, notamment des planchers « très sales », des dommages importants causés par l’humidité et de la moisissure, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Bien que le ministère du Développement social affirme que l’exploitant du foyer n’a reçu le renouvellement de son permis qu’après avoir pris les mesures nécessaires pour répondre aux exigences de la province, il est tout de même troublant qu’un établissement du Nouveau-Brunswick ait été exploité dans de telles conditions et des questions demeurent quant à l’état actuel du foyer. Sans connaître le nom du foyer, il est impossible de savoir quels problèmes ont été réglés.

 

Un manque de propreté a également été constaté dans plusieurs autres foyers de la province. Les citoyens et citoyennes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée province méritent de vivre dans un environnement sûr et sain et il incombe au ministre du Développement social de veiller à ce que cela soit respecté. Il est impératif que le gouvernement analyse la situation dans notre secteur des soins de longue durée et fasse les investissements nécessaires pour que ces foyers soient tenus de respecter les normes appropriées. »

 

Robert Gauvin

Porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Développement social

Précédent
Suivant