« C’est le chaos total. Plus de 20 000 travailleurs et travailleuses sont actuellement en grève, des milliers de travailleurs et de travailleuses se sont rassemblés à l’extérieur de l’Assemblée législative cette semaine, et il y aura probablement d’autres grèves à venir.

 

Le premier ministre est malhonnête avec les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, c’est honteux ! À l’Assemblée législative ce matin, le premier ministre a répondu à mes questions sur l’état des négociations en disant qu’une entente avait été conclue, mais nous avons vite appris que ce n’était pas vrai. Le gouvernement a proposé une offre, puis a reçu une contre-offre à laquelle il n’a jamais répondu. En quoi est-ce un accord ? En quoi est-ce une ouverture ?

 

Ça suffit, l’approche brutale ! Ça suffit, tromper la population en affirmant qu’il y a un accord alors qu’il n’y en a pas, simplement pour ça colle avec le plan de communications du premier ministre ! La Loi sur les mesures d’urgence n’est pas là pour que le premier ministre abuse des pouvoirs qu’elle donne à son gouvernement. C’est mal, ce qu’ils font, et ils le savent.

 

Il est clair que ce gouvernement essaie d’utiliser la pandémie contre les travailleurs et travailleuses de première ligne. À la lumière de ces faits, j’ai décidé de ne plus participer au Comité multipartite sur la Covid-19.

 

Il est temps de résoudre cette situation. Le premier ministre doit mettre son ego de côté, cesser d’être obsédé par les pensions et conclure une entente en offrant des salaires équitables et concurrentiels. »

 

Roger Melanson

Chef de l’Opposition officielle

Précédent
Suivant