« La fête du Nouveau-Brunswick 2021 est marquée par une étape importante : le retour à une vie plus normale après 17 mois de lutte contre la pandémie de COVID-19.  C’est un jour de célébration. Nous célébrons les efforts incroyables de tous les travailleurs et travailleuses de première ligne qui nous ont gardés en sécurité, en santé et qui nous ont nourris. Nous célébrons les voisins et voisines qui ont veillé les uns sur les autres.  Nous célébrons les responsables de la santé et de la sécurité publiques qui nous ont guidés dans les pires moments avec lucidité et compassion. Et nous célébrons le retour de la possibilité d’embrasser nos amis, de rendre visite aux personnes âgées et de voir des sourires aux visages.

 

Bien que nous ayons beaucoup à célébrer, nous pleurons la perte de 46 personnes emportées par la COVID-19 et offrons nos condoléances aux proches qui continuent de pleurer leur perte tragique. Nous nous souvenons aussi de ceux et celles qui continuent de lutter contre les effets de la COVID-19, de ceux et celles qui ont peut-être perdu leur emploi, de ceux et celles dont les entreprises sont en difficulté et dont la santé physique et mentale a été affectée.

 

J’encourage tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à songer aux bonnes choses que notre province a à offrir, à prendre le temps de visiter nos merveilleuses attractions naturelles et touristiques et à célébrer cette journée en toute sécurité.  Bonne fête du Nouveau-Brunswick ! »

 

 

Roger Melanson

Chef de l’Opposition officielle

Précédent
Suivant