L’Opposition officielle appuie entièrement les recommandations provisoires du défenseur des enfants et des jeunes visant à améliorer la prévention du suicide et les services de santé mentale pour les jeunes du Nouveau-Brunswick.

 

« C’est l’occasion pour le gouvernement Higgs de prouver qu’il veut vraiment améliorer les services de santé mentale au Nouveau-Brunswick. Nous exhortons le gouvernement Higgs à écouter les experts et à commencer immédiatement la mise en œuvre des recommandations identifiées dans le rapport intérimaire du défenseur des enfants et des jeunes », déclare Rob McKee, député de Moncton-Centre et porte-parole libéral en matière de Santé mentale.

« Ma motion exhortant le gouvernement Higgs à accélérer le calendrier de mise en œuvre de toutes les mesures contenues dans le plan d’action de 5 ans à 3 ans, à augmenter immédiatement le financement des services de santé mentale pour atteindre cet objectif et à créer sans délai le poste de défenseur de la santé mentale a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée législative il y a quelques semaines. Nous espérons que ces changements seront bientôt mis en œuvre. »

 

En novembre 2020, le gouvernement Higgs a supprimé le financement du programme Le Maillon, un programme de soutien à la santé mentale des élèves dans les écoles de la province.

 

« Lorsque le gouvernement Higgs a pris la terrible décision d’annuler le programme Le Maillon, nous lui avons immédiatement demandé de revenir sur cette décision, car nous savions que la pandémie aurait un impact très négatif sur la santé mentale des élèves », déclare Robert Gauvin, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Développement social. « Il est tout à fait inacceptable de réduire les services de santé mentale alors que nous traversons une crise de la santé mentale dans la province.  Nous sommes d’ailleurs très heureux de voir que le retour du programme Le Maillon fait partie des recommandations annoncées aujourd’hui ».

Précédent
Suivant