« En tant que chef de l’Opposition officielle, je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à tous ceux et celles qui ont participé aux élections municipales de 2021. Décider de présenter sa candidature et de mener une campagne électorale est un accomplissement notable, peu importe le résultat. Il est également important de remercier tous ceux et celles qui ont voté afin d’élire leurs dirigeants et dirigeantes locaux. Les communautés fortes sont construites sur la participation et l’implication de leurs citoyens et citoyennes, et aujourd’hui toutes nos communautés sont plus fortes.

 

Les résultats d’hier soir ont vu un groupe diversifié de personnes élues à des fonctions locales. En tant que province, nous devrions être fiers de voir autant de femmes, de personnes racialisées et de jeunes s’engager dans la vie publique et assumer des rôles de leadership dans leurs communautés. Il y a de quoi être fier du Nouveau-Brunswick aujourd’hui !

 

Malheureusement, après avoir déjà retardé les résultats de deux semaines, des problèmes avec la tabulation des résultats ont laissé de nombreuses personnes dans l’attente. Bien qu’il soit compréhensible que les restrictions induites par la Covid-19 aient eu un impact sur le processus électoral, Élections Nouveau-Brunswick a eu suffisamment de temps pour pouvoir préparer et exécuter avec succès un plan pour traiter tous les bulletins de vote. Je pense qu’il serait bénéfique pour Élections NB de se présenter devant le Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée pour exposer les défis auxquels ils ont été confrontés lors des élections municipales de 2021. »

 

Roger Melanson

Chef de l’Opposition officielle

Précédent
Suivant