« Il est inacceptable que le premier ministre continue d’avoir une attitude aussi paternaliste envers la population autochtone du Nouveau-Brunswick. Si le premier ministre n’était pas d’accord avec certains éléments de ces ententes, il aurait dû travailler avec les Premières Nations pour trouver une solution. Au lieu de cela, le premier ministre a demandé à son ministre de leur lire une déclaration et ce, au moment même où les changements qu’il avait déjà décidés étaient annoncés au public.

 

Ces accords fiscaux ont permis aux Premières Nations de créer des entreprises qui emploient non seulement les membres des communautés des Premières Nations, mais aussi pour de nombreuses personnes dans les communautés environnantes, en plus de soutenir les entreprises et les fournisseurs locaux. Offrir aux Premières Nations les outils qui les aideront à croître et à prospérer est la bonne chose à faire.

 

L’Opposition officielle est profondément déçue de la décision du premier ministre Higgs et du manque de respect qu’il continue de témoigner aux communautés des Premières Nations et à leurs dirigeants. »

 

Lisa Harris

Porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Affaires autochtones

Précédent
Suivant