Plus tôt aujourd’hui à l’Assemblée législative, l’Opposition libérale a présenté sa réponse officielle au budget provincial 2021-2022.

 

« Les dommages à notre économie risquent d’être permanents si le gouvernement Higgs ne prend pas des mesures immédiates pour minimiser les impacts sur les entreprises, les emplois et l’économie provinciale du Nouveau-Brunswick. Il n’y a pas de plan de relance économique dans ce budget », a déclaré le porte-parole libéral en matière de Finances, Rob McKee. « Il n’y a pas d’aide ciblée pour les secteurs durement touchés comme le tourisme ou l’hôtellerie, il n’y a pas de reconnaissance de la situation disproportionnée des femmes et des nouveaux arrivants pendant la pandémie, et les investissements dans la santé mentale sont loin d’être suffisants. »

 

Outre la relance économique, l’aide aux entreprises et la santé mentale, l’Opposition officielle a également soulevé des préoccupations concernant les soins de santé, les soins de longue durée, les arts et la culture, ainsi que les changements climatiques et l’environnement.

 

« Le premier ministre Higgs montre ses vraies couleurs avec le budget qui a été déposé la semaine dernière. Alors qu’il se vante d’être un bon gestionnaire financier, il n’accorde que peu d’importance à la génération de revenus », déclare Roger Melanson, chef libéral par intérim. « La plupart des investissements supplémentaires sont axés sur le fonctionnement du gouvernement au lieu d’idées ou de projets audacieux qui pourraient faire croître l’économie. Nous sommes tous d’accord pour dire que le gouvernement doit dépenser de l’argent dans la lutte contre la Covid-19, mais il y a plus que cela pour soutenir une population pendant une pandémie. Combien d’entreprises vont fermer et combien d’emplois vont être perdus à cause d’un manque d’assistance de la part du gouvernement de Higgs? »

 

Précédent
Suivant