Le chef libéral par intérim, Roger Melanson, demande une action immédiate et urgente en réponse à l’augmentation des cas de COVID-19 et à l’absence de réponse coordonnée aux besoins sanitaires et sociaux urgents de la zone de santé 4.

 

Melanson se joint à ses collègues députés provinciaux Jean-Claude D’Amours, Francine Landry, Gilles LePage et Chuck Chiasson pour demander au gouvernement d’établir rapidement un centre de mesures d’urgence coordonnées dans la région afin de s’assurer que les ministères de la Santé, de la Sécurité publique et du Développement social et le Réseau de santé Vitalité soient sur place et répondent aux besoins critiques en matière de personnel, de logistique et de communications induits par la crise de COVID-19 dans la zone 4.

 

Le chef libéral exhorte également le gouvernement à augmenter immédiatement le nombre de tests de dépistage de COVID-19 dans la région en créant des sites de dépistage mobiles et en tirant parti du nombre important de kits de dépistage rapide mis à la disposition de la Province par le gouvernement fédéral.

 

« La situation dans la zone 4 a atteint un niveau critique et exige des mesures additionnelles immédiates », a déclaré M. Melanson. « Selon les informations que reçoivent nos députés, la tendance est à la hausse et c’est inquiétant.  Nous avons des établissements de soins de longue durée qui sont en confinement avec peu ou pas de personnel disponible pour assurer le bien-être des résidents et résidentes, nous avons des familles en confinement qui ont du mal à joindre les deux bouts et les communications sont défaillantes pour la zone 4. J’ai fait part de ces préoccupations directement à la ministre de la Santé plus tôt dans la journée ».

 

La zone 4 comprend la région qui s’étend de la frontière du Québec à Blue Bell et au Nord jusqu’à St-Jean-Baptiste.

 

 

 

Précédent
Suivant