L’Opposition officielle du Nouveau-Brunswick s’inquiète d’un autre exemple de faux processus de consultation ou de révision par le gouvernement Higgs.

 

« Moins d’une semaine après avoir annoncé une révision concernant la crise du logement au Nouveau-Brunswick, le premier ministre Higgs a déclaré dans les médias qu’il était contre le contrôle des loyers demandé par plusieurs », a déclaré le chef libéral Roger Melanson. « Peu importe l’issue de la révision, il n’y aura pas de contrôle des loyers au Nouveau-Brunswick parce que le premier ministre Higgs n’en veut pas. »

 

Roger Melanson affirme que ce type de comportement est ce qui érode la confiance du public dans le gouvernement et que les législateurs devraient mettre de côté leurs propres idées préconçues lorsqu’ils examinent une question.

 

« Proposer un examen de 90 jours sur la crise du logement au Nouveau-Brunswick tout en refusant de considérer la solution la plus évidente, c’est tout simplement un faux processus de révision. C’est ainsi que les gens perdent confiance dans les consultations publiques. Il ne s’agit pas d’une véritable révision ou d’une consultation appropriée si les décisions sont déjà prises », déclare le chef libéral. « De même, leurs consultations sur la réforme des soins de santé se font dans un délai très court, avec peu de transparence, en pleine crise des soins de santé ! »

 

Roger Melanson souligne également l’ironie du fait que le premier ministre peut dire que le contrôle des loyers fait l’objet d’un veto avant la révision de la crise du logement, alors que rien n’est prévu pour modifier le système de santé, même si les manifestations publiques ont mis fin à leur plan initial de fermeture des salles d’urgence de six hôpitaux pendant la nuit. « La population a très clairement fait savoir qu’elle n’accepterait pas de perdre ses services d’urgence pendant la nuit, mais le premier ministre ne peut pas faire cette promesse. Le public demande également un contrôle des loyers, mais le premier ministre peut dire avec assurance que cela ne se produira pas. Il s’agit là d’une pratique flagrante de deux poids, deux mesures qui remet sérieusement en question la validité de toute consultation du gouvernement Higgs. Comment peut-on lui faire confiance ? »

Précédent
Suivant