L’Opposition officielle du Nouveau-Brunswick travaillera avec le comité du cabinet sur la Covid-19 pour qu’un plan de vaccination provincial soit rendu public.

 

« Alors que nous obtenons plus de détails concernant l’acquisition par le Canada de vaccins contre la Covid-19, les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises cherchent à obtenir plus d’informations sur le plan de vaccination », déclare Roger Melanson, chef intérimaire de l’Opposition officielle. « Les gens sont anxieux et prennent contact avec mes collègues du caucus pour savoir où et quand ils se feront vacciner. Ils veulent également savoir qui est sur la liste des priorités et comment ils prendront rendez-vous pour les vaccinations. Demain, lors de la réunion du comité du cabinet sur la Covid-19, je poserai des questions et j’encouragerai la publication du plan de vaccination provincial ».

 

Le gouvernement fédéral a récemment annoncé combien de vaccins seront disponibles et quand les vaccins arriveront au Nouveau-Brunswick. Le premier ministre Trudeau a déclaré publiquement que le Canada devrait être en mesure de vacciner jusqu’à 20 millions de personnes d’ici le mois de juin de cette année.

 

« Non seulement le fait de savoir que jusqu’à 20 millions de Canadiens et Canadiennes seront vaccinés au cours des six prochains mois est une nouvelle très encourageante, mais cela nous permet également de prévoir combien de doses arriveront au Nouveau-Brunswick », déclare Roger Melanson. « Si nous nous basons sur une formule d’allocation par habitant, nous devrions être en mesure de déterminer approximativement combien de vaccins arriveront au Nouveau-Brunswick d’ici juin 2021 et d’élaborer un plan en conséquence ».

 

Le chef libéral souligne l’importance pour le gouvernement d’informer le public en matière de vaccination. « J’ai une grande confiance dans le travail effectué par la Santé publique et la Sécurité publique sur un plan de distribution des vaccins, mais je crois que le gouvernement doit être plus ouvert et transparent en ce qui concerne les détails de ce plan ».

 

« Le déploiement du vaccin est vraisemblablement un aspect critique de la gestion de la pandémie à l’heure actuelle, mais les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ne savent toujours pas ce qu’il en est du processus de vaccination dans la province. Ce plan doit être rendu public car les gens seront beaucoup plus rassurés s’ils savent à quoi s’attendre ».

 

Précédent
Suivant