L’Opposition libérale condamne le gouvernement Higgs pour sa décision de ne pas participer au programme de soutien qui permettrait à Maritime Bus de continuer à offrir ses services à l’ensemble de la province du Nouveau-Brunswick.

 

« Le Nouveau-Brunswick est la seule province des Maritimes à ne pas participer à ce programme, ce qui entraîne une réduction significative des services d’autobus dont les gens dépendent », a déclaré Daniel Guitard, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de transports. « Le premier ministre refuse une fois de plus d’aider les entreprises touchées par la pandémie et ce sont les gens du Nouveau-Brunswick qui vont souffrir de ses décisions imprudentes. »

 

Le service des routes reliant les trois grandes villes a été modifié, tandis que celui des routes reliant le nord du Nouveau-Brunswick a été complètement suspendu.

 

« Bien que les voyages de loisirs soient découragés, les gens ont toujours besoin de se déplacer pour des raisons essentielles et tout le monde n’a pas accès à un véhicule pouvant parcourir de longues distances en toute sécurité ou peuvent se permettre de louer un véhicule » affirme le député de Restigouche-Chaleur. « Le premier ministre Higgs n’a aucune considération pour les problèmes auxquels font face les communautés nordiques ou rurales. Il ne peut tout simplement pas comprendre les réalités de ces communautés et pourquoi des services comme le transport public sont essentiels pour les gens qui y vivent. »

 

Le service d’autobus permet aux personnes de se déplacer, mais assure également l’expédition des colis.

 

« Le transport est une nécessité de base et avec les suspensions de via rail, des aéroports et maintenant de l’autobus, il n’y a pas de moyen de transport disponible pour les personnes qui ne savent pas conduire », ajoute M. Guitard. « L’économie va souffrir et les gens vont souffrir. La seule chose qui ne souffrira pas, c’est le bilan financier du premier ministre. »

Précédent
Suivant