La porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Tourisme, de Patrimoine et de Culture, Isabelle Thériault, demande une mise à jour concernant le programme d’incitation au voyage Explore NB. Plus de 25 000 demandes ont été soumises, mais seulement environ 5 500 de ces demandes ont été traitées jusqu’à présent.

 

« La date limite pour soumettre les demandes de remboursement de dépenses liées à un voyage pendant l’été était le 30 octobre. Cependant, la plupart des gens n’ont toujours pas reçu de nouvelles et veulent savoir quand, ou même s’ils recevront leur remboursement », affirme Isabelle Thériault, députée de Caraquet. « Parmi les quelques personnes ayant reçu une réponse, beaucoup voient leur demande rejetée sans aucune explication. Le gouvernement doit expliquer clairement aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises les raisons pour lesquelles leurs demandes sont rejetées ».

 

Lors de l’annonce initiale, le gouvernement Higgs avait indiqué que trois millions de dollars étaient alloués au programme d’incitation au voyage.

 

« Avons-nous déjà atteint ce seuil?  Que se passe-t-il lorsque le nombre de demandes de remboursement dépasse les trois millions de dollars disponibles ?  Le deuxième cycle de ce programme puisera-t-il dans ces mêmes trois millions? Pourquoi tant de demandes sont-elles rejetées? Y a-t-il d’autres problèmes qui ont retardé le processus? », s’interroge la porte-parole en matière de Tourisme. « Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises méritent de vraies réponses à ces questions. La ministre Scott-Wallace doit être ouverte et transparente avec eux quant aux failles de ce programme. »

Précédent
Suivant