L’Opposition libérale est fière d’annoncer que Lisa Harris, députée de Baie-de-Miramichi-Neguac, est la première femme à présider le Comité permanent des comptes publics au Nouveau-Brunswick.

 

« C’est un honneur pour moi d’être la première femme à présider le Comité des comptes publics », a déclaré Lisa Harris. « Le travail de ce comité est fondamental pour que le gouvernement rende des comptes et je prends cela très au sérieux. En tant que présidente, j’agirai toujours de façon impartiale et dans le meilleur intérêt des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. »

 

Le Comité permanent des comptes publics traite les rapports des ministères, des agences provinciales, des conseils et des commissions, et examine le rapport de la vérificatrice générale, les recettes et les dépenses de chaque ministère pour l’exercice financier précédent. C’est également le seul comité législatif qui est présidée par un membre de l’Opposition officielle.

 

« Bien que je sois honorée de détenir ce titre, le fait que je sois la première femme à présider ce comité, en 2020, montre à quel point nous avons peu progressé depuis l’élection de la première femme à l’Assemblée législative en 1967 », déclare la députée de Baie-de-Miramichi-Neguac. « Vous pourriez y placer toutes les femmes qui ont été députées provinciales et vous n’auriez toujours pas une Assemblée législative complète. Seulement 47 femmes ont été élues à l’Assemblée législative dans l’histoire du Nouveau-Brunswick. Nous devons faire mieux. »

Précédent
Suivant