L’Opposition officielle déplore la décision du gouvernement Higgs de réduire, en pleine pandémie, le financement d’un programme de soutien à la santé mentale dans les écoles de toute la province et l’appelle à revenir sur sa décision. Le programme Le Maillon apporte un soutien important aux élèves qui traversent des moments difficiles et les guide vers les ressources de santé mentale appropriées en fonction de leurs besoins.

 

« Fournir les ressources de santé mentale nécessaires dans les écoles est déjà un défi en temps normal, mais avec les besoins croissants causés par la pandémie, il est absolument inacceptable que le gouvernement coupe ces services », a déclaré le porte-parole libéral en matière de Développement social, Robert Gauvin. « L’isolement et l’incertitude auxquels nous sommes confrontés peuvent être très difficiles et durs à gérer pour les élèves. Il est temps d’augmenter le soutien à la santé mentale de nos enfants, et non de le réduire ! »

 

En grande partie basé sur le bénévolat, le programme Le Maillon reçoit une subvention annuelle de 40 000 dollars du gouvernement pour servir 14 régions de la province.

 

« Lors de la dernière campagne électorale, M. Higgs a promis aux Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois que la santé mentale serait une priorité absolue pour son gouvernement, mais en abandonnant ainsi nos enfants, il démontre clairement que ce n’est pas le cas », a déclaré M. Gauvin. « Nous savons tous que ce gouvernement semble seulement se soucier du budget et aime couper dans les programmes sociaux pour économiser de l’argent, mais couper dans les services de santé mentale aux enfants juste pour économiser quelques dollars est inexcusable. »

 

Le Maillon est une initiative du Nouveau-Brunswick, lancée en 1999, qui a été mise en œuvre dans d’autres provinces canadiennes en raison de son succès.

Précédent
Suivant