Dieppe (26 octobre 2020) – Alors que les mois d’hiver approchent à grands pas, Robert Gauvin, porte-parole libéral en matière de Développement social, fait pression sur le gouvernement pour qu’il prenne des mesures concernant les problèmes de logement et de loyer dans la province.

 

« Le coût des loyers augmente rapidement dans la province, et de plus en plus de personnes se trouvent dans l’incapacité de payer ces prix élevés » affirme Robert Gauvin. « L’accord sur le logement abordable entre la province et le gouvernement fédéral est au point mort parce que le gouvernement Higgs refuse de prendre des mesures ».

 

En 2018, le précédent gouvernement libéral a signé un accord de logement de 10 ans avec le gouvernement fédéral pour résoudre le grave problème du logement abordable dans la province. Dans le cadre de la stratégie nationale sur le logement, l’accord de partage des coûts de 300 millions de dollars est axé sur la protection, la rénovation et l’expansion des logements sociaux et communautaires. Il prévoit également un soutien direct aux familles et aux personnes dans le besoin par la conception et la mise en œuvre d’une allocation de logement du Canada.

 

« Nous sommes presque à la fin du mois d’octobre et les nuits commencent à être vraiment froides. Le gouvernement Higgs doit investir pour que chaque Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ait un toit au-dessus de sa tête cet hiver », déclare M. Gauvin.

 

En plus d’investir dans la création de logements abordables supplémentaires, M. Gauvin encourage le premier ministre Higgs et son ministre du Développement social, Bruce Fitch, à combler l’écart pour les personnes à revenu fixe.

 

« Les personnes vivant sur un revenu fixe n’ont aucun moyen de gagner de l’argent supplémentaire pour payer ces hausses de loyer et avec le faible taux d’inoccupation dans la province, il est extrêmement difficile de trouver un nouveau logement dans leur gamme de prix », déclare Robert Gauvin. « Nous ne pouvons pas abandonner nos concitoyens et concitoyennes comme ça. Le gouvernement doit combler l’écart entre ce que gagnent les personnes à revenu fixe et ce dont elles ont besoin pour payer leur loyer ».

Précédent
Suivant