Fredericton (8 octobre 2020) – Le caucus libéral s’est réuni hier et a élu Francine Landry à la présidence du caucus.

 

Francine Landry a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 2014, en tant que députée de la nouvelle circonscription de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston. Depuis, elle a été ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, ministre responsable de la Francophonie, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB. De 2018 à août 2020, elle a été porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Transports et d’Infrastructure.

 

« Je suis honorée d’avoir été choisie par mes collègues pour agir à titre de présidente du caucus et j’accepte cette responsabilité avec humilité », a déclaré Mme Landry. « Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont élu 17 députés libéraux hautement qualifiés pour les représenter. Comme nous travaillons toutes et tous en équipe, je suis convaincue que nous serons une voix forte pour les valeurs progressistes à l’Assemblée législative, et en tant que présidente du caucus, je me réjouis de jouer un rôle de premier plan dans ces efforts ».

 

En plus d’être présidente du caucus, Mme Landry est également porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’Environnement et de Changements climatiques.

 

« Je crois que notre équipe a fait un choix judicieux en élisant Francine Landry à la présidence du caucus », a déclaré le chef intérimaire Roger Melanson. « J’ai servi à ses côtés depuis sa première élection et j’ai été le témoin direct de son travail acharné et de son dévouement. Je sais qu’elle assumera son rôle avec le plus grand professionnalisme pour le bénéfice de tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ».

 

-30-

Précédent
Suivant