L’épidémie de Covid-19 étant toujours active dans la zone de santé 5, les députés provinciaux du Restigouche Guy Arseneault et Gilles LePage encouragent les résidents à profiter des tests de masse offerts cette fin de semaine et leur rappellent de suivre toutes les directives de la Santé publique.

 

« En tant que députés de la région du Restigouche, nous avons fait pression pour que davantage de tests soient effectués et nous sommes heureux que la Santé publique s’engage à en faire davantage », a déclaré Guy Arseneault, député libéral de Campbellton-Dalhousie. « Nous devons tous travailler ensemble pour encourager les gens à rester dans leur bulle domestique, à porter des masques, à pratiquer la distanciation sociale et à suivre toutes les directives de la Santé publique, car le fait de ne respecter que certaines directives ne ralentira pas la propagation du virus aussi efficacement. Les habitants du Restigouche veulent revenir au niveau jaune et sont prêts à faire leur part ».

 

En raison des restrictions imposées par la phase orange, certains secteurs d’activité de la zone 5 ont été contraints de fermer et d’autres qui ont pu rester ouverts ressentent néanmoins les impacts des restrictions plus strictes.

 

« Nos entreprises ont souffert du retour à la phase orange et les gens de la région du Restigouche veulent tous contrôler la propagation du virus afin que nous puissions revenir à la phase jaune le plus rapidement possible », a déclaré Gilles LePage. « Nous avons besoin de soutien pour nous aider à combattre la pandémie et, bien que j’espère toujours voir un soutien financier pour nos entreprises, je suis heureux que la Santé publique offre des tests sans rendez-vous cette fin de semaine. Il est essentiel que nous fassions tester le plus grand nombre de personnes possible et que nous suivions toutes les directives de santé publique, y compris le respect de la bulle domestique, ce qui signifie que vous devez limiter vos contacts étroits aux personnes vivant chez vous, afin que nous puissions mettre un terme à cette éclosion ».

 

Les tests sans rendez-vous seront proposés le samedi 24 octobre, de 9 heures à 19 heures, au Centre civique régional mémorial de Campbellton, et le dimanche 25 octobre, de 9 heures à 19 heures, à l’aréna Inch Arran de Dalhousie. Il est rappelé que ces sites de dépistage sont réservés aux personnes ne présentant aucun symptôme et que seules les personnes sans symptômes ne sont pas tenues de s’isoler jusqu’à ce qu’elles reçoivent leurs résultats. Si vous présentez des symptômes, vous devez appeler le 811, suivre leurs directives et vous isoler jusqu’à ce que vous receviez vos résultats.

Précédent
Suivant