Saint John (le 2 septembre 2020) – Un gouvernement libéral va mettre en place une politique de prix de gros pour les restaurants et les bars pour l’achat d’alcool afin d’aider un secteur qui lutte pour rebondir face à l’impact de la pandémie actuelle.

 

Cette politique rendrait l’industrie plus compétitive et serait le reflet des politiques mises en place dans d’autres provinces.

 

«  Il ne fait aucun doute que cette industrie souffre », a déclaré le chef libéral Kevin Vickers. « C’est une politique que l’industrie réclame depuis un certain temps déjà. D’autres provinces le font et il est maintenant temps de la mettre en œuvre avant de voir plus d’entreprises échouer et plus de personnes au chômage » .

 

Selon Restaurants Canada, plus de 23 000 Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises travaillent dans l’industrie des bars et des restaurants, soit plus de 6 % de la main-d’œuvre. Bon nombre de ces emplois sont menacés, car les restaurateurs ont du mal à se remettre des mois de pertes de revenus subies pendant la fermeture de leur établissement en raison de la pandémie et de la capacité limitée prévue par les directives de santé publique alors que sévit le virus.

 

« Le gouvernement Higgs a fait moins que toute autre province pour aider notre économie à survivre à cette pandémie » , a déclaré Kevin Vickers.  « Notre industrie des bars et des restaurants représente une part importante de notre économie, et ils cherchent de l’aide. Le gouvernement Higgs n’a rien fait pour les aider et nous allons changer cela » .

 

La politique de prix de gros sera réexaminée au bout d’un an pour voir dans quelle mesure elle est efficace pour aider le secteur.

 

« C’est en haut de la liste des choses que les restaurateurs demandent, et nous sommes prêts à aller de l’avant avec cela » , a déclaré Kevin Vickers.  « Plus nous pourrons garder d’entreprises ouvertes, mieux ce sera pour l’économie et pour les résultats du gouvernement provincial ».

 

« Blaine Higgs veut que les gens pensent que les choses sont revenues à la normale pour notre économie, mais ce n’est pas le cas. Nous avons perdu des milliers d’emplois à cause de la pandémie et des milliers d’emplois sont toujours en danger, certainement dans le secteur des bars et des restaurants. Nous ne pouvons pas prétendre que tout va bien. Ce n’est pas le cas. La province doit faire plus pour soutenir l’économie, et l’industrie des bars et des restaurants est une partie importante de cette économie » .

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

Précédent
Suivant