Moncton (le 4 septembre 2020) – La plateforme libérale parue aujourd’hui comporte des mesures ciblées visant à faire croître l’économie du Nouveau-Brunswick de manière durable et responsable sur le plan financier.

 

« Alors que nous continuons à réagir à la pandémie, nous devons continuer à nous concentrer sur l’avenir de notre population, de nos collectivités et de l’économie », a déclaré le chef libéral, Kevin Vickers. « Un gouvernement libéral s’appuiera sur nos industries traditionnelles et poursuivra énergiquement les nouvelles idées et les nouvelles possibilités afin de bâtir une nouvelle économie pour le Nouveau-Brunswick ».

 

« Contrairement à Blaine Higgs, nous n’équilibrerons pas les comptes sur le dos des personnes les plus vulnérables de la province ou de nos entreprises en difficulté », a confirmé Kevin Vickers. « Nous travaillerons avec les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises pour faire croître notre économie, protéger l’environnement et offrir un système de soins de santé durable dans toute la province, y compris dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick ».

 

Le Nouveau-Brunswick traverse une période difficile et sans précédent, mais tout en continuant à réagir à la pandémie, nous devons continuer à nous concentrer sur l’avenir de notre population, de nos communautés et de l’économie.

 

En travaillant avec tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises un gouvernement libéral assurera :

 

  • la croissance de la population et de l’économie;
  • la responsabilité fiscale et la bonne gouvernance;
  • la relance économique durable et la protection de l’environnement;
  • la sauvegarde et l’amélioration des services de soins de santé dans toutes les régions;
  • la réussite future de nos enfants par l’éducation.

 

Sous Blaine Higgs, notre économie a été ignorée, notre population a été divisée et notre environnement a été mis en danger.

 

L’inaction du gouvernement de Blaine Higgs a laissé la province avec un certain nombre de questions urgentes qui requièrent l’attention immédiate du gouvernement.

 

Un gouvernement libéral prendra les mesures suivantes dans les 30 premiers jours suivant son assermentation.

 

  • Créer un groupe de travail sur la COVID-19 pour la relance économique afin de mettre en place un plan d’action à court, moyen et long terme, avec un rapport qui devra être achevé dans les 30 jours.
  • Maintenir le comité multipartite du Cabinet sur la COVID-19 jusqu’à la fin de la crise.
  • Renouveler notre relation avec Ottawa en négociant un nouveau partenariat d’investissement relatif à la COVID-19 pour le Nouveau-Brunswick.
  • Mettre en œuvre une politique de prix de gros pour les restaurants et les bars pour les achats d’alcool auprès d’Alcool NB.
  • Lancer une enquête publique sur le racisme systémique contre les autochtones au sein des systèmes de police et de justice pénale du Nouveau-Brunswick.
  • Ordonner formellement aux deux régies de la santé qu’aucun hôpital rural ne soit fermé et qu’aucun service d’urgence ne soit supprimé.
  • S’associer au gouvernement fédéral pour garantir les possibilités de développement des petits réacteurs modulaires au Nouveau-Brunswick.
  • Commencer immédiatement à négocier avec les infirmières un contrat qui soit équitable, respectueux, qui garantisse la sécurité au travail et qui vise des salaires compétitifs.
  • Commencer à mettre en œuvre l’accord fédéral-provincial de 300 millions de dollars sur le logement, signé en juillet 2018.
  • Nommer une équipe de mise en œuvre de la lutte contre l’itinérance afin d’appuyer les plans déjà élaborés par les collectivités et de veiller à ce que tous les ordres de gouvernement agissent de concert pour s’attaquer à ce problème dans notre province.

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant