Moncton (le 11 septembre 2020) – La pandémie de COVID-19 a eu un impact profond sur nous toutes et tous. Des études démontrent que la pandémie a été plus éprouvante pour les femmes que pour les hommes.

 

Le Parti libéral s’engage à faire en sorte que les femmes du Nouveau-Brunswick puissent participer pleinement à la reprise économique de notre province. « Un comité du Cabinet sera créé pour élaborer et mettre en œuvre des politiques qui tiennent compte des défis uniques auxquels les femmes sont confrontées pendant la pandémie et au-delà », soutient le chef du Parti libéral, Kevin Vickers.

 

Le Parti libéral reconnaît toutefois qu’il n’est pas suffisant de créer un comité spécifique aux besoins des femmes. Il importe également d’assurer leur représentation au sein de toutes les instances de prises de décisions.

 

« Blaine Higgs a bloqué l’élan considérable que nous avions pris pour obtenir la parité des sexes dans les agences, conseils et commissions de notre gouvernement.  Les personnes autour de la table doivent refléter la société qu’elles représentent. Non seulement c’est la bonne chose à faire, mais cela nous aidera aussi à faire croître notre économie et à prendre des décisions plus justes. La participation d’un plus grand nombre de femmes nous rend plus innovants et plus productifs », a expliqué Kevin Vickers. Un gouvernement libéral garantira la représentation des sexes, des langues et des régions au sein de nos agences, conseils et commissions.

 

De plus, nous ne pouvons passer sous silence que certains secteurs d’emploi ayant une importante représentation féminine, notamment le domaine de soins de longue durée et de soins à domicile, ont traditionnellement défavorisé les femmes. Le Parti libéral reconnaît la contribution des femmes à ce secteur et veillera à mettre en œuvre de l’équité salariale pour le personnel fournissant des services de soins de longue durée financés par la Province.

 

« Le Parti libéral a un plan solide pour redonner de l’espoir et des opportunités aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises dans tous les coins de cette belle province » a conclu le chef libéral.

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant