Bathurst (le 21 août 2020) – L’industrie du tourisme a été durement touchée par la pandémie de Covid-19. Avec le confinement et les restrictions de voyage, les opérateurs touristiques ont constaté une réduction drastique et soudaine du nombre de visiteurs. Un gouvernement libéral investirait dans le tourisme dans le cadre de son plan de relance économique pour le Nouveau-Brunswick.

 

« Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a été l’un des plus durement touchés par les coupures de Blaine Higgs, son budget ayant été réduit de quarante pour cent », a déclaré le chef libéral Kevin Vickers. « Blaine Higgs a ignoré notre économie et laissé les opérateurs touristiques et culturels sans aide pour survivre à la pandémie. Nous voyons un grand potentiel dans cette industrie pour favoriser la reprise économique de la province, c’est pourquoi un gouvernement libéral va rétablir le budget complet du ministère. »

 

Si la bulle de l’Atlantique a permis aux habitants de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse de venir au Nouveau-Brunswick et de visiter les nombreuses destinations touristiques qu’offre notre province, le nord de la province a été désavantagé parce que situé loin des frontières.

 

« Le tourisme est vital pour l’économie de nombreuses communautés du Nord et les Québécois constituent la grande majorité des visiteurs dans ces régions », déclare Kevin Vickers. « En collaboration avec les exploitants de ces régions, nous mettrons en œuvre une stratégie visant à accueillir de nouveau nos voisins québécois dans notre province et dans nos communautés nordiques une fois qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. »

 

L’un des atouts les plus importants du Nouveau-Brunswick est notre réseau de routes panoramiques et de sentiers Prestige qui s’étend partout dans notre province. Un gouvernement libéral tirera profit de ces ressources touristiques en continuant à développer et à promouvoir activement les cinq routes panoramiques et le programme de sentiers Prestige. Un gouvernement libéral revitalisera les points d’entrée dans la province en investissant et en apportant des améliorations novatrices aux centres d’information touristique. Et un gouvernement libéral relancera un marketing agressif pour s’assurer que les atouts touristiques du Nouveau-Brunswick sont bien présentés au monde entier.

 

« Le rajeunissement et le développement des belles routes panoramiques et des sentiers Prestige de la province et l’amélioration de l’accueil que nous offrons à nos visiteurs seront des éléments importants de notre stratégie touristique », a déclaré Kevin Vickers. « Ces investissements encourageront un plus grand nombre de voyageurs à profiter de l’incroyable gamme d’expériences touristiques que le Nouveau-Brunswick a à offrir. »

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant