Fredericton (le 17 août 2020) – « Une fois de plus, Blaine Higgs écoute ses conseillers politiques au lieu d’écouter les gens du Nouveau-Brunswick !

 

Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont devant des élections dont ils n’ont ni besoin ni envie.   Malgré les offres répétées et sincères du Parti libéral d’assurer une voie stable jusqu’en 2021, Blaine Higgs a choisi d’envoyer les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises aux urnes en plein milieu d’une pandémie.  Le premier ministre du Nouveau-Brunswick a choisi l’opportunisme politique plutôt que la santé et la sécurité de nos concitoyens et concitoyennes.

 

Si le Nouveau-Brunswick s’est bien tiré d’affaire sous la direction de la médecin hygiéniste en chef et grâce à la collaboration du comité multipartite, il reste des inconnues :  Le retour à l’école sera-t-il sécuritaire et gérable pour les familles ?  Sans vision et sans objectif, l’économie survivra-t-elle à une deuxième vague ? Les personnes âgées prises en charge resteront-elles soumises à l’isolement et à la solitude dont elles souffrent actuellement ?

 

Nous traversons des temps très incertains, au milieu de la crise de la COVID-19, incertains de ce que l’avenir nous réserve, mais certains qu’il doit être meilleur pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises – toutes et tous.   Meilleur pour notre économie, meilleur pour nos amis autochtones et francophones, meilleur pour nos communautés rurales et meilleur pour l’environnement.

 

Sous Blaine Higgs, notre économie a été ignorée.

 

En travaillant ensemble, le Parti libéral transformera notre économie pour offrir de bons emplois et de bons salaires aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de toutes les régions. Blaine Higgs a favorisé les coupures dans les moteurs économiques fondamentaux comme l’infrastructure et le tourisme.  Le Parti libéral réinvestira dans le tourisme et veillera à ce que les fonds fédéraux et provinciaux destinés aux infrastructures soient investis judicieusement.  Nous chercherons également à transformer notre économie en libérant le grand potentiel de nos secteurs technologique et numérique et nous nous concentrerons sur l’accélération réelle de l’économie verte.

 

Sous la direction de Blaine Higgs, notre population a été divisée.

 

Divisée entre anglophones, francophones et autochtones ; entre le Nord et le Sud ; entre les communautés urbaines et rurales.

 

En tant que fier habitant de la Miramichi et du Nouveau-Brunswick, ces divisions me troublent profondément et m’ont, en fait, poussé à me présenter à la chefferie du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. La protection et le respect des droits linguistiques restent des principes fondamentaux et des piliers du Parti libéral du Nouveau-Brunswick.  Nous n’accepterons aucune tentative de diminuer ces droits durement acquis et nous continuerons à lutter pour les promouvoir.

 

En travaillant ensemble, nous assurerons la protection des services de santé en milieu rural. Nous utiliserons toute l’autorité du gouvernement pour ouvrir une enquête publique sur le racisme systémique.

 

Sous la direction de Blaine Higgs, notre environnement a été mis en danger.

 

En tant que père et grand-père, j’espère que mes petits-enfants pourront profiter de la beauté naturelle de notre province lorsqu’ils atteindront l’âge adulte et qu’un environnement propre et sain pourra être laissé en héritage aux générations à venir.  Les changements climatiques sont réels et sérieux.  La protection de notre environnement figurera en bonne place dans notre plan visant à assurer un meilleur avenir au Nouveau-Brunswick.  Le Parti libéral s’est engagé à développer l’économie verte et, en collaboration avec l’industrie et nos partenaires en matière de protection de l’environnement, nous nous attaquerons à l’épandage de glyphosate sur les terres de la Couronne.

 

Sous la direction de Blaine Higgs, il n’y a qu’une seule solution : la sienne. Cela a été clairement établi lors de récentes discussions avec tous les chefs de partis – les soi-disant « négociations » pour éviter des élections.  Après avoir attendu 34 jours pour répondre à l’offre du Parti libéral de garantir la stabilité de la législature et de nous permettre de traverser la pandémie en toute sécurité – sa contre-offre consistait à contourner la tradition législative et parlementaire pour s’emparer d’une majorité.

 

Blaine Higgs veut que nous mettions en œuvre son plan, mais il ne veut pas écouter les options pour aucun autre plan. Ce n’est pas le Nouveau-Brunswick de Blaine Higgs, c’est votre Nouveau-Brunswick… alors travaillons ensemble et ramenons l’espoir et les opportunités dans tous les coins de cette belle province.

 

En travaillant ensemble, les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises peuvent faire face au pire et produire le meilleur.  Mais nous devons faire les investissements nécessaires, créer l’opportunité et forger l’unité nécessaire pour réussir.

 

En travaillant avec les Néo-Brunswickois, Néo-Brunswickoises et mon équipe libérale, je serais fier de mener notre province vers un avenir meilleur.

 

Je vous remercie. »

 

                                                         Kevin Vickers

Chef du Parti libérale du Nouveau-Brunswick

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

 

Précédent
Suivant