« De nombreux élèves attendaient sans aucun doute avec impatience la fin de leurs études secondaires – l’occasion de célébrer une importante réalisation et de dire adieu aux amis qui partent ailleurs poursuivre des études postsecondaires ou chercher d’autres opportunités.

 

Les restrictions auxquelles les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises se sont astreints et qui ont permis de réduire la propagation de la Covid-19 ont porté fruit. Nous pouvons tous en être fiers et nous avons la chance de compter, au pays, le moins d’infections et le haut taux de guérison par habitant. Il sera crucial de continuer à suivre les conseils de la Dre Jennifer Russell et de l’équipe de la Santé publique.

 

L’adversité engendre souvent la créativité et nous l’avons constaté dans les foyers de soins qui permettent aux membres de la famille de voir leurs proches à travers des cloisons de transparentes ou lorsque des vœux d’anniversaire ont été faits, depuis les voitures, aux enfants qui ne pouvait pas avoir une fête d’anniversaire traditionnelle.

 

Peut-être devrions-nous faire appel à l’ingéniosité de la population pour savoir comment souligner l’obtention des diplômes et les adieux tout en assurant la sécurité de chacun et en respectant les exigences de distanciation sociale.  Nous ne pouvons et ne devons pas sous-estimer l’importance de la remise des diplômes et des activités connexes pour la bonne santé mentale et l’estime de soi de nos diplômés. C’est aussi une occasion importante pour les parents, la famille et les amis. Il faut y réfléchir ensemble. »

 

Kevin Vickers

Chef du Parti Libéral du Nouveau-Brunswick

Précédent
Suivant