« Nous pensons que le premier ministre devrait reconsidérer sa position en ce qui concerne la proposition d’aide financière du fédéral pour aider les travailleurs et travailleuses de première ligne en augmentant leurs salaires. Nous avons fait du bon travail en aplatissant la courbe et nous avons la chance de ne pas avoir vu jusqu’à présent d’épidémie dans nos foyers de soins de longue durée, mais cela ne change rien au fait que ces travailleurs et travailleuses subissent un stress énorme et fournissent un service essentiel inestimable dans des conditions difficiles. 

 

Les choses sont loin d’être normales. Les travailleurs et travailleuses font de la sécurité et de la protection des résidents leur priorité, à un moment où leur sécurité personnelle est encore plus menacée. Nous devrions apprécier et valoriser leur service. Le gouvernement fédéral nous a donné les moyens de le faire en cette période critique. La Province devrait le reconnaître et accepter les fonds fédéraux pour apporter un soutien supplémentaire à ces précieux travailleurs et travailleuses. 

 

Habituellement, nous avons des bénévoles et des membres de la famille qui se trouvent dans ces foyers et qui aident à prendre soin de leurs proches. Ce n’est plus le cas et, par conséquent, les travailleurs de première ligne doivent faire face à un fardeau supplémentaire. Beaucoup se sentent stressés et surchargés de travail. Nous devons les soutenir et nous demandons instamment au premier ministre de reconsidérer sa position. »

 

Gilles LePage

Porte-parole de l’opposition officielle en matière des aînés

 

 

 

 

Précédent
Suivant