L’Opposition officielle présentera des amendements à la loi régissant la vente de tabac et de produits de vapotage lors de la prochaine session de l’Assemblée, qui interdiraient la vente de liquide aromatisés pour le vapotage au Nouveau-Brunswick.

 

« Nous avons déjà interdit le tabac aromatisé dans la province pour décourager le tabagisme chez les jeunes qui ont tendance à être attirés par ce type de produit », a déclaré la députée de Moncton-Sud, Cathy Rogers.

 

« C’est une étape logique pour interdire les produits aromatisés qui sont vendus pour le vapotage. L’inhalation de vapeurs pause un risque sérieux pour notre santé, tout comme le tabagisme, et plus nous pouvons faire pour réduire l’inhalation de vapeurs chez les jeunes, mieux c’est, » a déclaré Cathy Rogers.

 

« Le tabagisme et le vapotage peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme, et faire plus pour réduire les taux élevés de tabagisme au Nouveau-Brunswick permettra d’avoir une population en meilleure santé », a ajouté Cathy Rogers.

 

Le chef libéral Kevin Vickers a récemment souligné que la prévention et le bien-être sont des éléments clés pour une meilleure gestion de notre système de santé. Des choses comme les taux élevés de tabagisme et d’obésité au Nouveau-Brunswick entraînent des problèmes de santé chroniques qui exercent une plus grande pression sur le système de santé dans son ensemble.

 

Les modifications apportées à la loi seraient le reflet des mesures déjà prises par les gouvernements de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

 

« Il s’agit d’un changement simple et c’est la bonne chose à faire », a déclaré Cathy Rogers. « Je prévois un soutien de tous les partis en faveur de cette mesure et je pense que tout le monde sera d’accord, plus vite nous pourrons retirer ces produits des mains des jeunes, mieux nous nous porterons. »

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant