L’Opposition officielle encourage le gouvernement provincial à se manifester le plus rapidement possible pour aider les petites entreprises et les travailleurs autonomes qui sont durement touchés par la crise de la COVID-19.

 

« Il est évident que la santé et la sécurité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont la priorité absolue en cette période difficile. Nous avons une grande confiance dans la Dre Jennifer Russell et le travail que son équipe accomplit dans le domaine de la santé publique », a déclaré Andrew Harvey, porte-parole libéral en matière de Développement économique.

 

« Nous apprécions le fait que le premier ministre ait indiqué que la Province procède à un examen afin d’identifier les lacunes à combler avant d’annoncer ses programmes de soutien aux entreprises et aux particuliers », a-t-il ajouté.

 

« Notre caucus a été contacté par de nombreux propriétaires de petites entreprises et de travailleurs autonomes qui s’inquiètent de ne pas pouvoir bénéficier de certains des programmes fédéraux qui ont été annoncés et ils espèrent que la Province interviendra. »

 

M. Harvey a souligné que d’autres provinces, comme l’Île-du-Prince-Édouard, ont déjà mis en place des programmes pour les travailleurs autonomes et les petites entreprises afin de leur fournir une aide financière en cette période difficile. « Cela semble être une approche raisonnable, et peut-être que la Province pourrait envisager d’offrir des programmes de nature similaire pour soutenir les travailleurs autonomes et les petites entreprises au Nouveau-Brunswick. »

 

Le porte-parole libéral en matière de Finances, Roger Melanson, a déclaré que la situation est urgente pour ceux qui ont déjà dû fermer leur entreprise en raison de l’état d’urgence.

 

« C’est une question de trésorerie (cash flow). Ils n’ont pas d’argent qui rentre, ils craignent de ne pas pouvoir nourrir leurs familles, de ne pas pouvoir payer leurs dépenses de base. Ils s’inquiètent de ce qui va se passer dans les prochains mois. »

 

Selon M. Melanson, il est important que les gouvernements à tous les niveaux, fédéral et provincial, se mobilisent pour aider le secteur privé en ces temps extraordinaires.

 

« Nous n’avons jamais connu une telle situation. Ce sont des temps difficiles pour tout le monde, y compris pour les gouvernements. Mais nous avons déjà devant nous quelques exemples de ce que font les autres provinces. Je pense que les gens aimeraient savoir très bientôt ce que la Province va faire pour aider les petites entreprises et les travailleurs autonomes. »

 

 

 

 

Précédent
Suivant