Le chef libéral Kevin Vickers s’est engagé à soutenir pleinement les Néo- Brunswickois et Néo-Brunswickoises touchés par les coupures dévastatrices dans les hôpitaux de la province.

 

Il a également promis que, sous un gouvernement libéral, ces coupures seraient annulées et les salles d’urgence seraient à nouveau ouvertes.

 

« Ces coupures sont néfastes. Elles mettent en danger les personnes desservies par ces hôpitaux », a déclaré M. Vickers. « C’est une autre attaque du gouvernement Higgs contre les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

 

Kevin Vickers a également reproché au gouvernement de ne pas avoir consulté les Néo- Brunswickois et Néo-Brunswickoises avant de procéder à ces changements malavisés.

 

« Il n’y a eu absolument aucune consultation avec les citoyens et citoyennes de ces régions. Les gens ont été pris au dépourvu. C’est inacceptable. Pour moi, ce que les gens pensent dans les collectivités de tous les coins de la province est important. C’est pourquoi nous allons rouvrir ces salles d’urgence si on nous en donne l’occasion. »

 

« C’est triste de voir aujourd’hui que le gouvernement dépense ce qui est probablement des centaines de milliers de dollars de l’argent des contribuables dans une campagne de publicité pour essayer de vendre cette décision. Cet argent devrait servir à maintenir ces urgences ouvertes. Au lieu d’acheter des annonces en première page des journaux après coup, Blaine Higgs et Ted Flemming auraient dû parler aux gens avant de prendre une telle décision ».

 

Kevin Vickers s’est également demandé s’il est encore exact d’appeler ces installations des hôpitaux, si le gouvernement Higgs est autorisé à exécuter son plan.

 

« Les lits d’hôpitaux dans ces établissements sont transformés en lits de soins de longue durée. Ces hôpitaux sont en fait transformés en maisons de repos avec des cliniques de jour. Il va être de plus en plus difficile d’attirer de nouvelles familles dans ces communautés sans des soins médicaux fiables et de qualité. »

 

M. Vickers a déclaré que le caucus libéral et lui-même continueraient à faire pression sur le gouvernement Higgs pour qu’il revienne sur cette décision, et a exhorté les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à faire de même.

 

« Nous sommes très inquiets que d’autres réductions soient à venir. Cela a été décrit comme une première vague de changements, et puisque le gouvernement n’a aucun intérêt à consulter les gens du Nouveau-Brunswick, nous n’avons aucune idée de ce qui va suivre. Nous sommes en faveur de réformes des soins de santé qui amélioreront les services pour tous les Néo- Brunswickois et Néo-Brunswickoises et il y a des façons de le faire. Nous sommes contre la création d’un système de soins de santé à deux vitesses qui punit les gens en fonction de l’endroit où ils choisissent de vivre ».

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant