Le chef libéral, Kevin Vickers, et la députée de Baie-de-Miramichi- Neguac, Lisa Harris, expriment leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’hôpital de Miramichi si Blaine Higgs est autorisé à poursuivre ses plans de réduction des soins de santé.

 

En début de semaine, il a été clairement indiqué que la réforme des soins de santé proposée par Blaine Higgs, qui prévoit la suppression des lits de soins de courte durée et la fermeture des services d’urgence de nuit dans six communautés rurales, n’est que la première phase d’un plan plus vaste non divulgué.

 

M. Higgs a déclaré qu’il travaillait à partir d’un plan qui existe depuis des années. Le plan présenté au précédent gouvernement libéral prévoyait la fermeture des urgences de l’hôpital de Miramichi pendant la nuit et l’élimination de certains services offerts par l’hôpital.

 

« Des plans drastiques comme celui-ci ont été présentés aux gouvernements dans le passé, y compris à notre précédent gouvernement libéral », a déclaré Lisa Harris. « J’ai vu les importantes réductions qui étaient proposées pour Miramichi et j’ai clairement indiqué que cela ne se produirait pas durant mon mandat. L’hôpital de Miramichi ne serait plus un hôpital régional. »

 

« Ce n’est pas un secret que le premier ministre Higgs s’en est pris aux zones rurales, il a même perdu son vice-premier ministre à cause de cela », a déclaré Lisa Harris. « J’ai peur de ce qui va arriver à Miramichi sous ce gouvernement. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe et nous avons droit au même niveau de soins de santé que tout le monde dans cette province ».

 

Depuis le dernier budget, l’Opposition officielle a interrogé le gouvernement à plusieurs reprises à l’Assemblée législative sur les éventuelles réductions des services de santé, la dernière fois en décembre 2019. La réponse a toujours été la même : il n’y aura pas de réductions ou de suppressions de services.

 

La première phase des coupures montre que les conservateurs n’ont pas été honnêtes avec les Néo- Brunswickois au sujet de leurs plans en matière de soins de santé.

 

« Il est évident que nous ne pouvons pas faire confiance à ce que ce gouvernement dit quand il s’agit de réductions dans les soins de santé », a ajouté Kevin Vickers. « Nous savons que l’hôpital de Miramichi a été la cible de coupures par le passé. Et nous savons que c’est le plan que Blaine Higgs utilise comme plan directeur pour ses coupures dans les soins de santé. »

 

« J’ai été élevé et je vis dans la région de Miramichi, je connais les réalités auxquelles nous sommes confrontés et je sais à quel point l’hôpital est important pour les gens d’ici », a ajouté Kevin Vickers. « Mon gouvernement libéral ne procédera jamais à des coupures aussi drastiques, et ça, c’est une promesse. » 

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant