« Nous nous opposons sans équivoque à la décision d’éliminer le programme d’immersion française. La meilleure façon d’enseigner une langue seconde à un enfant est l’immersion. Blaine Higgs n’a pas fait campagne là-dessus et, avec 32 p. 100 des voix et un statut minoritaire à l’Assemblée législative, il n’a certainement pas le mandat d’apporter un changement aussi important au système d’éducation.

 

Le fait qu’il ait eu, au cours de la dernière année, des discussions secrètes avec l’Alliance des gens dans le but d’imposer ce changement est consternant. Aucun autre parti n’a été consulté, la population n’a pas été consultée, les enseignants et enseignantes, qui en ont assez de ce genre de changement, n’ont pas été consultés non plus. Il serait regrettable de ne pas offrir l’immersion française dans la seule province bilingue du Canada. Kris Austin ne respecte pas le fait que le Nouveau-Brunswick est une province bilingue et il n’a aucune expertise en éducation. C’est de la politique à son pire.

 

Si le premier ministre Higgs veut suivre le programme de l’Alliance des gens, il peut le dire publiquement et faire campagne là-dessus lors des prochaines élections. »

 

Kevin Vickers

Chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick

 

Précédent
Suivant