À la lumière des témoignages troublants de familles du Nouveau- Brunswick, le porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’éducation et de développement de la petite enfance, Chuck Chiasson, demande au gouvernement de mettre fin à l’utilisation des salles d’isolement et de toute forme de contrainte dans les écoles et de fournir des ressources adéquates pour soutenir la composition des classes.

 

Dans un récent reportage, une mère a raconté la douloureuse histoire de son enfant autiste confinée dans une petite salle d’isolement parce qu’elle était agitée. Un membre du personnel a ensuite fermé la porte, enfermant l’enfant, jusqu’à ce qu’elle se calme.

 

« Ces pratiques sont tout simplement épouvantables. Je suis de tout cœur avec chaque famille et à chaque enfant qui a vécu cette expérience traumatisante », a déclaré le député de Victoria-La Vallée. « Isoler les enfants vulnérables dans ce qui ressemble à une salle de stockage jusqu’à ce qu’ils se calment n’est pas une façon appropriée de faire face à ces situations. »

 

À cause du besoin criant de personnel dans les écoles, les enseignants et enseignantes sont souvent seuls responsables d’un grand groupe d’élèves aux besoins variés. Certains enfants ayant des besoins spéciaux peuvent éprouver des problèmes de comportement déclenchés par divers facteurs. Les professionnels peuvent fournir un soutien inestimable à ces élèves permettant à l’enseignant ou l’enseignante de se concentrer sur l’enseignement.

 

« Il ne fait aucun doute que si nous voulons une inclusion véritable et appropriée dans les salles de classe, nous avons besoin de plus de personnel, notamment d’assistant et assistantes en éducation », a déclaré Chuck Chiasson. « Ils jouent un rôle très important, non seulement dans le bon fonctionnement de la salle de classe, mais aussi dans la vie de ces enfants vulnérables. »

 

 

 

 

 

 

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