Le député d’Edmundston-Madawaska-Centre et porte-parole en matière de santé, Jean-Claude D’amours, a déposé des amendements à deux projets de loi concernant les pharmaciens de la province.

 

« Il est important de reconnaître le travail fait par les pharmaciens au Nouveau-Brunswick et cela débute par des gestes concrets à l’Assemblée législative » affirme le député.

 

Entre autres, les amendements exhortent le gouvernement de reconnaître l’Association des pharmaciens comme étant le représentant et l’agent de négociation au nom des pharmaciens de la province en ce qui a trait aux lois sur les médicaments.

 

« Un amendement de ce genre va certainement donner un message positif à ceux et celles qui œuvrent au sein de la profession mais va aussi faire en sorte que le ministère et le ministre devront discuter davantage avec l’Association des pharmaciens, soutient M. D’Amours.

 

Quant aux problématiques actuelles en ce qui concerne la pénurie de professionnels de la santé, M. D’Amours avance qu’il faut reconnaître les solutions potentielles qui existes en ce moment.

 

« A titre d’exemple, il est important de reconnaître que l’extension du champ de pratique des pharmaciens fait partie des solutions possibles et qu’on doit financer genre de service, comme le fait les autres provinces » souligne Jean-Claude D’Amours. « Ce n’est pas d’attribuer des responsabilités nouvelles, mais bien des responsabilités qui sont directement en lien avec leur formation et leur champ de compétence. »

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant