Le porte-parole libéral en matière d’éducation, Chuck Chiasson, affirme que les enfants souffriront des tactiques autoritaires du ministre de l’Éducation quant à ses relations avec district anglophone Sud et ses difficultés budgétaires.

 

Le district avait identifié un besoin urgent d’un plus grand nombre d’aides-enseignantes et d’aides-enseignants dans la salle de classe au cours de la prochaine année et avait présenté un budget qui reflétait cette réalité.

 

Cependant, le ministre a refusé d’accepter le budget, menaçant de poursuivre le district en justice s’il n’acceptait pas le budget prescrit par son bureau.

 

« Tout d’abord, ce sont les étudiants qui en souffriront le plus », a dit M. Chiasson. « S’il y a une chose que les enseignants, les parents et les associations d’enseignants nous ont constamment répétée dans la province, c’est qu’ils ont besoin de plus d’aide en salle de classe. Le ministre nie l’existence de cette ressource dont nous avons grandement besoin. »

 

« Le ministre s’oppose clairement à l’idée que nous avons besoin d’un plus grand nombre d’aides-enseignantes et d’aides-enseignants dans les salles de classe pour relever les défis que les enseignants voient tous les jours. »

 

M. Chiasson a également déclaré que les tactiques d’intimidation du ministre en menaçant de dissoudre le conseil d’éducation s’il n’acceptait pas ses conditions étaient inacceptables.

 

« Ce ministre semble correct tant que vous êtes d’accord avec lui », a dit M. Chiasson. « Ce n’est pas la première fois qu’il rabaisse ou dévalorise ceux qui osent être en désaccord avec lui. »

 

« Je pense que le ministre doit faire preuve de plus de respect envers les gens et je crois que les représentants du District anglophone Sud faisaient le travail pour lequel ils ont été élus. Ils proposaient un plan qui était dans le meilleur intérêt des élèves et des enseignants. Ils méritaient un meilleur traitement et plus de respect de la part du ministre à cet égard. Maintenant qu’ils ont adopté le budget que le ministre veut, je l’invite à travailler avec le CED d’une manière respectueuse pour remédier à la grave pénurie de ressources en classe à laquelle ce district fait face. »

 

 

 

 

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