Suite à l’expulsion des résidents du campement des itinérants à Moncton sans aucun plan du gouvernement pour aborder le véritable enjeu de l’itinérance, Cathy Rogers réclame des actions de la part du gouvernement Higgs.

 

« À titre d’élus, nous avons le devoir d’assurer la sécurité de nos citoyens et de protéger les plus vulnérables de notre société », a dit Madame Rogers. « Le temps froid approche à grands pas et si nous n’avons pas de plan pour offrir de l’hébergement aux personnes ayant besoin d’un refuge contre le froid cet hiver, nous aurons manqué à nos responsabilités ».

 

Les groupes communautaires partout dans la province font de leur mieux pour répondre au problème, mais le gouvernement provincial n’a pas encore emboîté le pas pour faire partie de la solution. Étant donné que les refuges sont déjà remplis à capacité, la province doit travailler en collaboration avec les groupes communautaires pour trouver des solutions avant les mois d’hiver.

 

« Le gouvernement Higgs ne peut prétendre qu’il ne voyait pas venir ce problème », a dit Cathy Rogers. « À vrai dire, ils ont décidé de l’ignorer ».

 

Dans le dernier budget provincial, de sévères compressions ont été faites aux programmes visant à soutenir les plus vulnérables. Les refuges ont pour but d’être une solution à court- terme pour les personnes ayant un besoin immédiat. Il existe une demande urgente pour des solutions au niveau des logements de transition ou à long-terme.

 

« Beaucoup trop de personnes et de familles vivent dans des conditions de logement précaires », a conclu Madame Rogers. « Le gouvernement reste indifférent au sort des itinérants. C’est absolument inacceptable ».

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant