La déclaration suivante fut émise aujourd’hui par Kevin Vickers, chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, après que le conseil municipal de Saint John ait tacitement approuvé le rapport mis à jour intitulé Soutenir Saint John: Un plan en trois parties:

 

« À titre de chef libéral, je suis très déçu de lire les nouvelles ce matin au sujet du plus récent accord entre le gouvernement Higgs et la ville de Saint John. C’est une entente largement insuffisante qui n’apporte pas de réels changements pour aider la ville à surmonter ses grands défis sans faire des coupures sévères et dommageables qui vont entraver la qualité de vie de ses résidents et la capacité de la ville de stimuler son économie.

 

C’était l’occasion de travailler ensemble et de répondre aux défis structurels de la ville. Il est inacceptable que les tactiques de négociation de la province ont été qualifiées par le maire de Saint John comme étant «la politique à son plus bas…des fusils à notre tête.

 

Les citoyens de Saint John seront découragés d’apprendre que leurs députés conservateurs, y compris trois membres du Cabinet, n’ont pas su défendre leur ville. Ils sont restés muets lorsque le ministre Carr a réagi de façon accusatoire, traitant les conseillers de faire ‘des déclarations avec rancœur’.

 

Des coupures de 12 millions de dollars vont entraîner d’importantes pertes d’emplois à Saint John et de sérieuses réductions en services municipaux pour les résidents. Saint John mérite une meilleure représentation à l’échelle provinciale. Je suis prêt à y parvenir. »

 

Kevin Vickers

Chef
Parti libéral du Nouveau-Brunswick

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant