La déclaration suivante a été émise par le chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Kevin Vickers, qui participera aux festivités de la Fête nationale de l’Acadie à Bouctouche et Dieppe, le 15 août.

 

« Établi sur le continent nord-américain depuis plus de quatre siècles, le peuple acadien a marqué notre histoire par sa résilience, son dynamisme et la vitalité de sa culture et de ses institutions. Tant au plan national que provincial, les Acadiens et Acadiennes ont activement contribué à l’édification d’une société moderne, fondée sur l’égalité, la justice et l’ouverture. La Fête nationale de l’Acadie est l’occasion de souligner cette inestimable contribution à notre province et notre pays.

 

C’est au Nouveau-Brunswick, lors de la première convention nationale acadienne en 1881, que de 15 août a été choisi comme date officielle de la Fête nationale de l’Acadie. Cette année, la Fête nationale est célébrée au moment où notre province accueille, avec l’Ile-du-Prince- Édouard, le sixième Congrès mondial acadien qui marque les 25 ans de l’événement.

 

J’offre mes meilleurs vœux à tous les Acadiennes et toutes les Acadiennes et j’invite tous nos compatriotes à célébrer ensemble la Fête nationale de l’Acadie. »

 

Kevin Vickers

Chef

Parti libéral du Nouveau-Brunswick

 

 

Précédent
Suivant