« L’Enquête sur la population active de Statistique Canada montre que 7300 emplois à plein temps ont été perdus en juillet, ce qui représente une perte nette de 4 800 emplois. Le taux de chômage augmente au Nouveau-Brunswick.  Il est de 8,5% alors qu’il est de 5,7% au Canada.

 

Espérons que cela ne devienne pas une tendance. Nous ne le savons pas encore. Ce que nous savons, c’est qu’il n’y a que 0,6% de croissance économique prévue pour 2019, ce qui n’est pas significatif. Pensez-y, le coût de l’inflation avoisine les 2%.

 

Ce gouvernement est entièrement concentré sur le budget et je conviens que nous devons être responsables sur le plan financier, mais ils n’ont absolument aucun plan pour faire croître l’économie. Si l’économie se contracte, comme cela a été le cas quand Blaine Higgs était ministre des Finances de 2010 à 2014, nous serons moins en mesure de générer des revenus pour fournir des services, mais également pour payer les factures et ce que les agences de notation considèrent, c’est notre capacité à payer et notre plan financier. »

 

Kevin Vickers

Chef

Parti libéral du Nouveau-Brunswick

 

 

 

 

Précédent
Suivant