Un gouvernement libéral réélu investira afin de rétablir l’enseignement des métiers dans les écoles à travers le Nouveau-Brunswick jusqu’à ce que chaque école secondaire ait une infrastructure moderne capable d’accueillir cet enseignement.

 

 

Gallant a expliqué qu’investir dans la mise en place d’infrastructure moderne, afin d’être en mesure d’enseigner les métiers dans toutes nos écoles au Nouveau-Brunswick, sera fait par l’intermédiaire de l’Initiative en matière d’infrastructure stratégique de la Province. Ces investissements vont étendre à l’échelle de la province les mêmes améliorations qui, au cours des quatre dernières années, ont été apportées, par exemple, à la Riverview High School, au Centre scolaire communautaire La fontaine à Neguac, à la Petitcodiac Regional School et la Caledonia Regional High School à Hillsborough.

 

Gallant a également annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement libéral réélu prendra les mesures pour faire augmenter les inscriptions dans les programmes de métiers en travaillant avec les collèges communautaires afin de promouvoir les métiers et encourager les étudiants et étudiantes qui développent une passion pour un métier au secondaire d’en faire une carrière.

 

« Nous créerons de nouvelles possibilités pour les jeunes de notre province en investissant pour remettre les métiers dans nos écoles, en offrant la gratuité et l’allègement des frais de scolarité à davantage de familles à faible revenu et de classe moyenne et en doublant l’investissement dans le Fonds d’emploi pour les jeunes », a ajouté Gallant.

 

En ce qui a trait aux investissements pour les jeunes, Gallant a annoncé la semaine dernière qu’un gouvernement libéral réélu doublera de façon permanente le Fonds d’emploi pour les jeunes comme moyen d’améliorer les perspectives pour les jeunes grâce à l’apprentissage expérientiel. En 2015, le gouvernement Gallant a créé ce Fonds d’emploi pour les jeunes dont le financement a permis à 6 000 jeunes Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises d’acquérir une expérience précieuse ici, chez-nous, plutôt qu’en dehors de la province.

 

Gallant a aussi annoncé qu’un gouvernement libéral réélu améliorera son emblématique Programme des droits de scolarité gratuits pour les étudiants et étudiantes des familles à faibles et moyens revenus, ainsi que son Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne en assurant que plus de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises puissent devenir admissibles à de l’assistance financière et poursuivre leurs études collégiales ou universitaires au Nouveau-Brunswick.

 

Le gouvernement libéral reconnaît la valeur essentielle d’une éducation publique gratuite ou abordable, pour les individus autant que pour la province dans son ensemble. C’est pourquoi les libéraux de Brian Gallant ont investi plus que jamais dans le développement de la petite enfance et l’éducation, et ce, dans toute l’histoire de la province, ayant annulé les coupes planifiées par le gouvernement conservateur précédent et augmenté le budget général du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de 15,9 pour cent depuis leur entrée en fonction en 2014. Avec les nouveaux plans d’éducation de dix ans, le gouvernement libéral a mis en œuvre les changements essentiels suivants :

  • Des services à la petite enfance plus abordables et de meilleure qualité, y compris des frais de garderie gratuits pour les parents à faibles revenus et du soutien financier pour ceux et celles à moyen revenu ;
  • L’ajout de 3 000 places en garderie et l’engagement à étendre le nombre total de places au Nouveau-Brunswick à 30 000 d’ici 2020 ;
  • L’embauche de plus de 100 enseignants et enseignantes pour les écoles et les salles de classe au Nouveau-Brunswick ;
  • Des investissements en littératie qui ont déjà généré des résultats d’examens améliorés ; et
  • Le retour de l’enseignement des métiers dans le système scolaire du Nouveau-Brunswick et l’ajout de nouveaux programmes, comme la programmation informatique.

 

 

 

Précédent
Suivant