Un gouvernement libéral réélu continuera de faire croître la population de la province et investira dans des méthodes innovatrices afin d’attirer et de retenir les jeunes au Nouveau-Brunswick.

 

 

Gallant a également annoncé qu’un gouvernement libéral réélu créera un service de chasseur de têtes en vue de disposer d’un guichet unique pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois expatriés, ainsi que pour les autres Canadiens et Canadiennes, afin de les aider à trouver un emploi et à déménager au Nouveau-Brunswick. Cette initiative sera renforcée par des salons de l’emploi à travers le Canada. Elle viendra appuyer les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui vivent à l’extérieur de la province, ainsi que d’autres, en les aidant à obtenir des entretiens d’embauche, à chercher un logement, à trouver des options de services de garderie, et à trouver un emploi pour leur conjoint ou conjointe. Ce nouveau service visera à rendre la recherche d’emploi et un déménagement au Nouveau-Brunswick plus facile qu’il ne l’est actuellement.

 

En vue de retenir et d’attirer les jeunes au Nouveau-Brunswick, Gallant a ajouté qu’un gouvernement libéral réélu va :

  • S’assurer que les étudiants et étudiantes qui complètent leurs stages avec les agences gouvernementales en éducation, en soins de santé, en travail social, ainsi que dans les domaines du sport et de la culture soient payés pour leur travail ;
  • Réserver des postes pour les jeunes dans les agences provinciales, les conseils et les commissions;
  • Améliorer l’emblématique Programme des droits de scolarité gratuits, ainsi que le Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne en s’assurant que plus de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises soient admissibles à l’aide financière;
  • Éliminer l’intérêt sur tous les prêts étudiants provinciaux actuels et futurs, allégeant la charge financière de dizaines de milliers de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ;
  • Étendre à la province entière son programme de services de garderie gratuits pour les familles à faible revenu et celui des services de garderie subventionnés pour la classe moyenne, et rendre ce soutien financier qu’il apporte aux familles, plus généreux en s’assurant qu’aucune famille ne dépense plus de 15 pour cent de son revenu brut pour des services de garderie ; et
  • Doubler aussi ses investissements dans le Fonds d’emploi pour les jeunes, fournissant ainsi à des milliers de jeunes Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises des possibilités importantes d’apprentissage expérientiel.

 

Sous Blaine Higgs et les conservateurs, la population de Nouveau-Brunswick a décru de 756,079 à 753,914. Depuis 2014, les investissements du gouvernement Gallant ont permis de gagner du terrain en termes de croissance de la population et nous avons maintenant la plus grande population de l’histoire de la province. En date du 1er avril 2018, le Nouveau-Brunswick compte une population de 761,214.

 

Pour attirer plus de travailleurs et de travailleuses au Nouveau-Brunswick, un gouvernement libéral réélu va également travailler avec des associations professionnelles afin de développer des pratiques équitables, raisonnables et constantes dans la reconnaissance de compétences étrangères. De plus, un gouvernement libéral réélu aspirera à accueillir au Nouveau-Brunswick en moyenne 500 réfugiés et réfugiées additionnels déplacés à cause du conflit en Syrie par année. Cela s’appuie sur les efforts humanitaires précédents de la province par l’accueil de plus de 1 600 réfugiés et réfugiées touchés par ce conflit.

 

“Pour continuer à faire croître la population du Nouveau-Brunswick, nous devons garder nos jeunes ici, ramener ceux et celles qui ont quitté la province et accueillir de nouveaux Canadiens et Canadiennes dans notre province,” a ajouté Gallant.

 

 

 

Précédent
Suivant