Le candidat Brent Mazerolle de la circonscription de Riverview a invité le chef conservateur Blaine Higgs à préciser s’il appuie ou non certaines des positions controversées du chef du parti conservateur Alberta United, Jason Kenney.

 

Une apparition de Kenney avec Higgs est prévue au cours de la campagne au Nouveau-Brunswick ce weekend.

 

La controverse poursuit le politicien albertain sans relâche à la suite de ses positions les plus extrêmes, prises au fil des années.

 

Plus récemment, Kenney a demandé que les membres du corps professoral dénoncent les étudiantes et étudiants homosexuels aux parents des autres étudiants. Il s’est rangé du côté d’une école qui a congédié un enseignant en raison de son orientation sexuelle, et a laissé entendre que l’avancement des droits des homosexuels ouvrait la porte à la polygamie et l’inceste.

 

« Nous voulons savoir si M. Higgs appuie ces positions », a confié Brent Mazerolle. « Sous le leadership de Brian Gallant, le Nouveau-Brunswick a franchi des étapes importantes en ce qui a trait aux dossiers sociaux les plus progressistes, qui vont de l’avancement des droits LGBTQ à l’avancement des questions reliées aux femmes. Le Nouveau-Brunswick a aussi suscité l’attention pour sa compassion en étant la province la plus accueillante en réponse à la crise des réfugiés syriens ».

 

Blaine Higgs a déclaré, par rapport à certains candidats de l’Alliance des gens, qu’ils doivent rendre des comptes quant à leurs prises de position dans le passé.

 

Précédent
Suivant