Un gouvernement libéral réélu créera cinq nouveaux Centres de soins non urgents dans des régions déterminées à travers le Nouveau-Brunswick pour réduire les temps d’attente des salles d’urgence et améliorer l’accès aux soins primaires dans la province.

 

 

Visiter une salle d’urgence est souvent l’option de premier recours pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois à cause d’un manque d’autres options ou le manque de sensibilisation à d’autres options. Quand les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois se rendent à l’urgence, un numéro de triage de 1 à 5 leur est assigné à leur arrivée. Les patients de niveaux 4 ou 5 sont considérés comme étant les cas les moins urgents malgré le fait que cette population constitue la majeure partie du total annuel des visiteurs des salles d’urgence à travers le Nouveau-Brunswick (50 pour cent d’après le réseau de la santé Vitalité, et 60 pour cent d’après le réseau de santé Horizon). Une fois triés, les cas les moins urgents peuvent attendre plusieurs heures avant d’être vus.

 

Avec ce nouvel investissement, les patients de niveau 4 ou 5 seraient informés, après s’être présentés à l’urgence, que leur cas n’exige pas de soins d’urgence et seraient dirigés vers un Centre de soins non urgents. Toutefois, ceux et celles qui choisiraient de rester à l’urgence seraient quand même traités.

 

Ces cinq nouveaux Centres de soins non urgents seraient localisés dans les régions suivantes : la région de Saint John, le Grand Moncton, la région de la Capitale et deux autres se retrouveraient dans le nord du Nouveau-Brunswick.

 

Au cours de cette campagne, Brian Gallant a annoncé une série d’investissements visant à améliorer les temps d’attente au Nouveau-Brunswick. Un gouvernement libéral réélu va investir au-delà de 100 millions de dollars en rénovations dans les foyers de soins existants sur 5 ans et fera les investissements nécessaires afin de terminer le plan quinquennal pour les foyers de soins qui prévoit 10 nouveaux foyers de soins de 60 lits chacun et 407 lits supplémentaires pour les personnes atteintes de troubles de la mémoire. Un gouvernement libéral réélu continuera également d’investir de façon significative dans l’infrastructure des soins de santé, en s’engageant à investir 400 millions de dollars au cours de son prochain mandat dans l’équipement et les modernisations d’hôpitaux. Un fonds de 50 millions de dollars sur 10 ans dédié à l’infrastructure des hôpitaux des régions rurales fait également partie de cette enveloppe d’infrastructure plus large, et les hôpitaux des régions rurales seraient admissibles à recevoir du financement pour des projets en provenance de ce fonds d’infrastructure élargi.

 

Fournir un accès aux soins de santé de qualité aux quatre coins du Nouveau-Brunswick est l’un des services publics gouvernementaux les plus importants. Avec des investissements records et une augmentation générale du budget de 9,8 pour cent depuis 2014, le gouvernement libéral a démontré son engagement envers la qualité et l’accessibilité des soins de santé. Au-delà de faire des investissements importants dans l’infrastructure des soins de santé à travers la province, en plus de s’engager à maintenir les services dans les régions rurales, les libéraux de Brian Gallant ont fait d’autres améliorations notables au système des soins de santé du Nouveau-Brunswick. Notamment, il y a l’habilitation et le rajout de plus de professionnels et de professionnelles des soins de santé, comme des infirmiers et infirmières praticiennes, des travailleurs et travailleuses paramédicales en soins avancés et des sages-femmes ; et l’investissement de 75 millions de dollars et un partenariat avec le gouvernement fédéral afin de créer un projet pilote ayant comme objet le vieillissement au Nouveau-Brunswick pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

 

 

 

Précédent
Suivant