Aujourd’hui, le chef libéral Brian Gallant a annoncé une partie du plan de son parti consacrée aux petites entreprises, incluant un engagement pour créer un nouveau poste de ministre responsable de la petite entreprise et pour assurer une mise en œuvre réussie du nouveau plan pour les petites entreprises.

 

Brian Gallant a annoncé qu’un gouvernement libéral réélu demeurera axé sur l’aide à apporter aux petites entreprises avec un plan qui inclut :

 

  • Désigner un ministre responsable des petites entreprises et la réduction des formalités administratives, qui travaillera avec les intervenants afin d’améliorer le climat économique pour les petites entreprises partout au Nouveau-Brunswick.
  • Lancer, en partenariat avec les caisses populaires, un programme de prêt aux petites entreprises pour les entrepreneurs qui ont de la difficulté à accéder à du capital.
  • Travailler avec nos voisins de l’Atlantique à la déréglementation et l’harmonisation pour les entreprises.
  • Réduire les charges administratives des propriétaires d’entreprises, incluant l’élimination des charges administratives du crédit d’impôt pour les investisseurs.

 

Le gouvernement libéral de Brian Gallant a élaboré le Plan pluriannuel de croissance économique du Nouveau-Brunswick qui vise à faire croître l’économie et à créer des occasions d’emplois pour les citoyens du Nouveau-Brunswick. Les mesures du plan se concentrent sur les investissements stratégiques en infrastructure, dans le développement responsable des ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, la promotion de l’innovation au sein des industries traditionnelles ainsi que celles qui émergent, comme la cybersécurité, en appuyant les petites entreprises, en développant une main-d’œuvre compétente, et en stimulant des secteurs en croissance comme le tourisme. Le plan du gouvernement libéral a réussi à redresser une économie en déclin.

 

Précédent
Suivant