DEBEC – Les libéraux provinciaux ont complété la nomination de 48 candidats pour les prochaines élections et un nombre record sont des femmes. Quarante pour cent des candidats libéraux sont des candidates, un record pour les deux partis politiques importants.

 

  • 14 des 23 (61 %) candidats libéraux dans des circonscriptions non détenues par le parti libéral à la dernière séance de la session législative étaient des femmes ;
  • 15 des 30 (50 %) candidats libéraux dans des circonscriptions dans lesquelles il n’y a pas de libéral sortant sont des femmes ;
  • 19 des 48 (40 %) candidats libéraux sont des femmes.

 

Christy Culberson (Carleton) et Jackie Gordon Morehouse (Carleton-York) ont été nommées respectivement 47e et 48e candidates libérales le samedi 21 juillet pour les élections du 24 septembre.

 

« Nous sommes heureux d’avoir une liste de femmes et d’hommes aussi talentueux qui œuvrent d’arrache-pied pour nous aider à stimuler l’économie de façon à ce que tous les gens du Nouveau-Brunswick en profitent, et également à renforcer les occasions en éducation, et à fournir un accès plus rapide à des soins de santé de qualité », a déclaré le premier ministre Brian Gallant.

 

Gallant se présentera pour être reconduit en tant que candidat libéral dans sa circonscription de Baie-de-Shediac-Dieppe plus tard cet été.

-30-

 

Contact média :

Duncan Gallant

Association libérale du Nouveau-Brunswick

duncan.gallant@nbliberal.ca

506.478.4767

Précédent
Suivant